24 HEURES DU MANS AUTO
Publié le 25/06/2019

 

Assister aux essais et qualifications le jeudi précédent la course des 24 heures, voilà une bonne occasion d'en prendre plein les yeux et les oreilles, en effet, le moteur V8 Gibson qui équipe 70% du plateau, dont les fameuses LMP2 qui participent au championnat du monde d'endurance, n'est pas des plus silencieux avec ses 4,2 litres de cylindrée.

 

 

Un spectacle fabuleux que nous avons pu suivre depuis la terrasse Total qui offre une vue imprenable sur la chicane Dunlop, frissons garantis à chaque départ.

 

 

Ainsi que depuis une petite tribune installée juste avant la chicane Playstation qui marque le premier tier de la fameuse droite des Hunaudières, où l'on peut assister au freinage de 335 à 150 km/h, là aussi c'est chaud car certaines catégories plafonnent à 300 et les dépassements se font souvent au freinage...

 

 

Une petite visite du stand Alpine pour constater que rien n'a changé coté coulisse depuis mon dernier séjour sur le circuit en 2002, à l'époque j'étais missioné par la Fédération Française de Motocyclisme pour tester la vue des pilotes de MotoGP.

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog